D'Embers Of Dreams

D'Embers Of Dreams Berger Australien

Berger Australien

L'éthique chez d'Embers of Dreams

« L’éthique : (adj) qui concerne la morale. (Nom) 1. Partie de la philosophie qui envisage les fondements de la morale. 2. Ensemble des principes moraux qui sont à la base de la conduite de quelqu’un. »

Larousse

Ethique Santé

Tous mes chiennes seront testées et radiographie pour les examens/ les tests suivantes :



Dysplasie hanches et coude :

Tout chiens qui sont dysplasie sera retiré immédiatement de mon programme d’élevage. J’effectue la dysplasie des hanches et coude à partir des 15 mois.

Génétiques partie santé :


  • Sensibilité Médicamenteuse (MDR1)

  • Myélopathie Dégénérative Type A (DM/DM1A)

  • Atrophie Rétinienne Progressive (PRA-PRCD)

  • Anomalie de l'Oeil du Colley (CEA/AOC)

  • Cataracte (CAT-HSF4/HSF4)

  • Hyperuricosurie (HUU)

  • Rétinopathie Multifocale Type 1 (CMR/CMR1)


Génétiques partie traits morphologiques :

L’allèle merle : Je testerai même mes tricolores.

Locus des couleurs (inclus dans le pack Berger Australien)



Maladie Héréditaires Oculaires des Carnivores (MHOC)

Cet examen se fait par un Ophtalmologiste recommandé par le club de la race (CFBA) et reconnu par le Société centrale canine (SCC). Nous utilisons le clinique vétérinaire AQUIVET sur Bordeaux.

 

Sur tout les tests et les examens, le moins importante pour moi, est celui du MDR1, mais j’expliquerai ça dans un autre page.  Mais si un jour un de mes chiennes reviens porteur (+/-) ou atteint (-/-) ou dysplasie, elles seront retirées de mon programme d’élevage et continuent de vivre une vie de famille et sportive avec moi et ma famille.

 

Ce que je chercherais dans un étalon pour mes femelles seront les mêmes résultats des tests que j’aurais pour mes femelles.

 

Tout mes chiennes et mes choix de mâle, j’aurai étudié pour qu’il n’a pas d’épilepsie ou aucun cas depuis minimum 5 générations dans les ancêtres et leur fratrie.

Ethique de tous les jours

Mes chiennes vivent avec nous, dans la maison. Il n’aurait pas de chenils pour elles. Elles pratiqueront au moins une activité sportive soit en concours soit pour le fun. Principalement, elles feront de l’agilité mais si ça ne la correspond pas, je trouverai une autre activité pour elle que soit : Nosework/scentwork, Hoopers, Troupeau, Mantrailing, Recherche/sauvetage , Pistage, Obéissance, Cani-VTT, etc…

 

J’aimerais garder ce côté travail dans mes chiennes, même si elles aiment être sur le canapé et dormir.

Ethique Exposition Canine

Je sors souvent en exposition canine avec mes chiennes car je trouve que c’est important de connaître les avis et jugements que les différents juges puissent avoir sur les chiens. Mais aussi, voir et regarde évoluer les autres chiens chez mes confrères et mes consœurs pour trouver un potentiel étalon ou une future reproductrice.

 

Je ferai aussi les Régional d’Élevage (RE), les Spéciale de race (SPE) et le National d’Élevage (NE), car les cotations de mes chiennes sont aussi importants pour ses ancêtres mais aussi leur descendants. J’aimerais que chaque une de mes femelles soit Cotation 4 avant leur première portée.

 

Les confirmations de mes femelles se feront toujours en Exposition Canine – car je trouve qu’ils sont plus sérieux que les séances de confirmation.

Ethique Portée/Chiot

Je suis le genre de personne à privilège la qualité que la quantité (même dans mon travail hors élevage).

Un fois que j’ai ma cheptel (mes reproductrices), je ne pense jamais dépasse 2 ou 3 portées par an et jamais aux premières chaleurs. Tous mes chiennes auront du repos entre chaque portée de minimum un an (1 ou 2 chaleurs de repos selon leur cycles). Selon le nombre de chiot par portée, selon les difficultés de mise bas et pleins d’autres facteur, vont jouer et varier sur le nombre de portées qu’elles auront et sur quand je les mets à la retraite et elles seront stérilisées.

 

Si je remarque que la vie en meute ne convienne plus à mes retraitées, car cela peut arriver. Je les placerai dans ma famille ou chez mes amis proches, pour que je puisse continue à les voir et passer du temps avec eux.

 

La sélection du mâle, je vais être extrêmement pointilleuses sur mes choix. Je trouverai toujours un mâle dont qui correspond au standard, qui j’aime physiquement (il faut qu’il soit quelque chose que j’aurai voulu à la maison), que son pedigree me plaît, que les tests de santé sont ce qui correspond à mes attentes, qu’il corrigé des défauts de mes chiennes et que son caractère correspond aussi à la race.

 

Les chiots seront élevés dans notre foyer, ils auront accès à les bruits de tout les jours (Télé, aspirateur, voiture, etc.). Je demanderai à ma famille et mes amis et leurs familles de venir visiter les chiots pour qu’ils ont l’habitude d’autres personnes et des enfants. Je les sortirai aussi en ville et en voiture et les habituer à la douche et pulseur/sèche-cheveux. Je ferai tout le début de la socialisation de mes chiots pour qu’ils partent bien dans leurs têtes et leurs pattounettes.

 

Evidemment, il faudra que les adoptants continuent la socialisation jusqu’à l’âge adultes car les chiots ont des stades de vie où ils sont peureux.